pré de madame Carle au refuge de sélé 

Rendez vous vendredi 18 juin 2004 avec Rémy a grenoble.  Direction le village d'ailefroide dans les écrins , après 3 heures de route la baguette de pain et la tranche de jambon achetée(Rémy avait oublié le sandwich) nous arrivons au pré de madame Carle vers 12h00 ou nous laissons Rémy , voulant monter le jour même au refuge des écrins , pour pouvoir faire barre noire très tôt le lendemain matin. Nous redescendons à ailefroides où nous nous installons avec papa au camping municipal d'ailefroide. Nous déjeunons et partons faire une marche vers le refuge de sélé.

Petite marche tranquille pour ce mettre en jambe , 700 m de dénivelé 3 h30 A/R , ballade bien sympa ou nous sommes quasiment tous les 2  , mais sans arrêt dérangé par des chamois et des marmottes , incroyable le nombre de chamois que nous avons vu d'aussi près.

Retour vers ailefroide où j'achète des guêtres bien sur les miennes sont  à la maison. Petite dégustation d'une bière brassé dans les écrins  une "tourmante au génépi"( je voulais faire dégusté la bière de Lionel et Luc alphand à papa , mais apparemment Lionel a préféré  aller faire du vélo avec son fils plutôt que de livré le bistrot  !! ).

Direction le camping où une petite douche avant le repas est bien appréciée.

On ce couche pas trop tard car le lendemain matin rendez vous à 7 h00 avec laurent et Patrick ( alias bouch-michet laulau, déjà rencontrés dans des aventures précédentes :  la recette du genépi , le pic de l'étendard ...)

jour 2

Retour