Crête : de Soughia à Chora sfakion Avril 2003

       Départ ce matin vers 6h30 en taxi. C'est un vrai cinglé au volant et je craint que l''on arrive pas entiers au départ des Gorges de Samara. L'entrèe des gorges, est au niveau d'un plateau "Omalos" à environ 1200 m d'altitude par rapport à Hagia Roumeli qui est au niveau de lamer bien sur.

Ces gorges sont réputées comme étant les plus longues d'Europe (environ 16 kms) et ayant des passage très étroits (falaise de près de 300 m de haut pour seulement 3 à 4 m de large à la base). 

En conclusion, on a effectivement été impressionnée par les falaise, mais le prix de l'entrée ne justifie pas la ballade ,donc un peu dessus. en plus on est pas sur qu'elles soient effectivement les plus longues (celles du Verdon doivent être plus longues...)

On arrive en fin de ballade sur Hagia Rouméli, petit village tout aussi fleuri que  les précédent. Petite pause repas à l'ombre car le soleil cogne vraiment beaucoup, puis on prend le bateau pour Chora Sfakion.

 

  La suite et fin en bateau est géniale car on peut ainsi voir toute la côte qui n'est pas re liable à pieds car trop longue et sans point d'eau. On se trouve sur la mer On peut voir les gorges d'Imbos (impressionnantes) et le petit village de Loutros accroché dans une crique. C'est sur, la prochaine fois, on s'y arrêtes!! 

Chora Sfakion, notre arrivée, est un petit village de pêche très touristique (surtout en pleine saison). L'après midi est consacrée aux magasins, histoire de ramener des bricoles à ce qui ne sont pas venus et en plus comme c'est la fin du voyage, on aura plus à porter le sac...

Cette petite semaine crétoise, se termine donc autour d'un bon repas sur le port.. à l'image de la semaine : mélange de rando, de sieste à l'ombre et de cuisine crétoise... pas mal les vacances, non ?!

 hagia Rouméli

Imbos

loutros

Jours : 1 - 2 -3 - 4 - 5 - Retour