Pralongnan la vanoise - refuge du roc de la pêche 25 decembre 2004

Eh oui c'est noël , après s'être  garé au terminus de la route après la piscine, chaussage de raquettes pour Thérèse et Gégé , Christiane , Sabine et Mathias , nous voila partis pour 3 h00 de crapahute en raquettes .

Démarrage par un petit chemin en sous bois avant de déboucher sur les pistes de ski de fonds, puis direction le hameau des Prioux, petit village magnifique malheureusement déserté l'hiver .

Pour certain, la fatigue commence à se faire sentir ; aller encore une heure et on y est , on ne perd pas trop de temps on voudrait arriver avant la nuit , 2 ou 3 abricots secs pour reprendre des forces, et c'est partis !!!

Petite bifurque vers la gauche direction les cabanes de montaimont , le GR 55 est trop exposé aux avalanches l'hiver dans cette partie. Une petite descente vers la rivière et une dernière  montée pénible pour certain . C'est bon on y est  !!!

Heureusement tomy le le beau saint Bernard est là pour nous accueillir ( gentil toutou tomy !!)

Un bien jolie refuge Le roc de la pêche, c'est le luxe à 1911 mètre d'altitude : chambres bien douillettes , sauna, jacuzzi hammam, bon petit repas ,accueil bien sympa ouah !!( peut être pas pour vous amis montagnard, habitués au refuge d'hiver !!)

On prend possession de la chambre, une petite pression et direction pour une demi heure de jacuzzi !! ça fait un bien fou !!

apéro, blanquette de veaux et tout le monde au dodo !!! ( enfin presque sabine et moi restons à jouer aux cartes et à lire des livres de montagnes ).

Réveil le lendemain matin, il neige. Après un bon petit déjeuner nous décidons de rentrer le temps est trop mauvais. 

Petite visite de la chapelle, la bise à tomy, la photo de groupe.

et c'est reparti pour une descente dans 20 cm de fraîche , ou chute et les courses dans la poudreuse sont bien appréciées.  ouah c'est vraiment jolie  !!!

c'est sur, on reviendra l'hiver prochain....

 

Petite ballade bien tranquille , avec une neige bien au rendez vous , 50 cm de fraîche , heureusement la trace est faite 

1ere journée 3 h00 de marche sans difficulté, sous la grisaille , et 2eme journée 2h30 de descente sous la neige.

 

 

 

Retour